C’est par un beau soleil automnal que nous avons célébré notre rentrée pastorale 2020-2021.
Après une procession d’entrée, les enfants du catéchisme et de l’aumônerie accompagnés de leurs parents ont déposé leur lumignon sur l’autel.
En ce 29e dimanche du Temps Ordinaire où nous clôturions la semaine internationale missionnaire, le Père Jean-Robert nous a sensibilisé à l’Evangile du jour « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». Les chrétiens se doivent d’être de bons citoyens et respecter les lois de leur pays. Cela dit, il est aussi nécessaire d’affirmer la primauté de Dieu dans notre vie humaine et spirituelle en rendant à Dieu ce qui est à Dieu : gloire, honneur et louange.
Ainsi la mission de chaque baptisé est d’être des pierres vivantes de la Joie de l’Evangile et donc chacun doit témoigner sans cesse humblement de cet engagement porté et guidé par la force vitale du Saint Esprit. Alors « Prions pour les missionnaires, prêtres, laïcs, consacrés, hommes et femmes qui sèment l’Evangile dans le vaste champ du monde » comme le dit notre Pape François.
Et notre curé a martelé « Ne soyons pas des consommateurs de la Foi mais des acteurs ».
Enfin les enfants ont rejoint l’autel pour chanter le Notre Père dans le respect des mesures sanitaires avant de les confier eux et leur famille à la Vierge Marie.