Concert de l’Ensemble Vocal de Brive à Martel

, par  JFR

ORCHESTRE & ENSEMBLE VOCAL DE BRIVE

Vendredi 4 mai à 20h30, en l’église Saint-Maur de Martel, l’Orchestre et l’Ensemble Vocal de Brive, ont le plaisir de vous convier à leurs prochains concerts autour du Requiem de Gabriel Fauré et d’une œuvre de Lili Boulanger, compositrice française.

Juste cent ans après l’armistice de 1918, ces concerts commémorent non seulement les événements toujours émouvants de 1918, ainsi que la mémoire des victimes de la Grande Guerre, mais aussi le centenaire du décès d’une compositrice française Lili Boulanger. A travers elle, est rendu hommage à toutes les femmes qui ont œuvré pendant la guerre pour garder la dignité d’une nation, et particulièrement aux artistes féminines.

C’est pourquoi, outre le célèbre Requiem de Fauré qui n’est plus à présenter, ce programme comprendra une cantate de Lili Boulanger, trop rarement jouée, Pour les funérailles d’un soldat, composée d’ailleurs juste avant la guerre, et qui a donc pris une dimension tristement prémonitoire.

L’Ensemble Vocal souhaite insister sur l’hommage à la compositrice en lui dédiant une cantate écrite spécialement par le directeur artistique, Christophe Loiseleur des Longchamps, pour solistes, chœurs et orchestre, Vox Domini in Magnificentia, qui sera donc une création mondiale.

La soprano Sarah Lazerges et le baryton britannique David Wilson-Johnson, de réputation internationale, seront les solistes éminents dans les trois œuvres présentées.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/loisirs/scene-musique/2018/04/24/lensemble-vocal-de-brive-commemore-la-grande-guerre_12823889.html

Ensemble Vocal de Brive

Brèves Toutes les brèves

Soutenir par un don