En ce 12e dimanche du temps ordinaire, notre groupement paroissial Martel - Cressensac a célébré les premières communions d’Emilie et Maxime et les professions de foi de Jules, Tristan, Joachim, Manon, Tristan, Jeanne et Louis. Cette célébration présidée par le Père Jean-Robert Minkoko concélébrée par le Père Lucien Lachièze-Rey s’est déroulée dans la joie et l’espérance.
Tous ces enfants sont bien le signe que le Christ est là au milieu de nous et que sa Parole porte encore du fruit et en portera encore.
Quoi de plus beau que ces enfants recevant pour la première fois le Corps du Christ devant leur famille et la communauté chrétienne !
Quoi de plus beau de voir que le Christ touche encore avec ses enfants qui poursuivent leur chemin avec la profession de foi : étape qui les mènera vers la confirmation.
Alors réjouissons-nous de cette espérance !
Tous ont vécu une étape importante de leur vie chrétienne avec joie et recueillement auprès de Sœur Marie-Jeanne, Nathalie, Chantal et Sylvain : ceux qui les ont préparés et accompagnés et que nous remercions vivement pour le fruit qu’ils portent. Chacun des enfants a reçu une croix et une écharpe pour marquer cette étape.
Nous remercions aussi toutes les personnes qui se sont investies pour faire de cette célébration un moment de joie et de partage.
Et comme l’a précisé le Père Jean-Robert à ces enfants : n’ayez pas peur ! quelque soit la tempête qui fait rage, le Christ est là chaque jour auprès de vous alors n’ayez pas peur ! et gardez courage !